Les produits chimiques que j’utilisais pour mes cheveux –Partie 1–

Salut. ♥

Je tiens à m’excuser pour cette absence, j’ai eu quelles « soucis » familiaux et je n’était pas en état de m’occuper du blog. Mais je suis de retour.

Je vous retrouve pour vous parlez des produits que j’utilisais avant pour mes cheveux. Il s’agit de produits chimiques avec notamment du silicone ou du paraben. Des cochonneries pour les cheveux. Maintenant j’utilise des produits, si possible naturel, mais surtout avec une composition saine pour les cheveux. En tous cas j’essaye car je ne vous cache pas que le protecteur de chaleur et la laque que j’ai même si je ne m’en sers que rarement, ne sont pas très bénéfique pour les cheveux.

Je vais commencer par vous parlez des shampoings. Le plus ancien étant le liss intense de L’Oréal.

J’ai eu ma période « mes cheveux doivent à tous prix être lisse », je pense que toute les personnes qui ont les cheveux frisés ont eu une période comme celle la. Le shampoing Liss intense qui se dit anti humidité et surtout anti frizz pendant 48h avait surtout un effet 1 minute. En aucun cas j’ai vu un changement sur ses deux points pendant l’utilisation du shampoing. Il est « formulé » à l’huile d’argan, chimique bien sur. Il est soi disant thermo protecteur mais je crois bien que c’est le seul produit qui a « permis » à mes cheveux de littéralement cramer avec la chaleur. Les filles je vous en prie, utiliser un protecteur de chaleur pour éviter de cramer vos cheveux, cela doit bien faire 4 ans que cela m’est arrivé et je suis encore à reconstruire mes cheveux.

Parlons composition, ce shampoing contient du sulfate, du silicone et du paraben. Le pompon.

Bref je ne vais pas m’attarder sur lui je pense que vous avez très bien compris à quel point je haie ce shampoing.

Je vais maintenant parler du shampoing à la camomille de la gamme ultra doux de chez Garnier.

Je l’ai acheté suite à mon L’Oréal et donc au moment où j’ai décidé de prendre soin de mes cheveux. Et comme prendre soin de ses cheveux c’est commencer par utilisé un shampoing adapté, j’ai pris celui là qui est pour cheveux blonds.

Il est composé d’extrait naturel et des vrais pas de la chimie. Son odeur est divine. Sa fessait tellement longtemps que je ne l’avais pas senti que j’ai l’impression de la redécouvrir en ce moment et rien que pour l’avoir sur mes cheveux je serai capable de retomber dans le chimique. Au début je n’étais absolument pas satisfaite de se shampoing, j’avais l’impression qu’il empirait ma situation alors que pas du tout et c’était normal. Ce shampoing est formulé sans silicone et paraben alors, dans un premier temps il a éliminé tous le silicone qui était sur mes cheveux donc j’ai découvert leur véritable état. Mais en réalité ce shampoing est absolument génial. Il nourrit et hydrate le cheveu tous en douceur et grâce à la camomille les éclaircis.

Il contient du sulfate et a une composition presque uniquement chimique mais pour les personnes fessant attention à la composition sans pour autant voulant prendre du naturel, il est parfait.

Passons au après shampoing.

Je vais vous parlez de celui à l’argile blanche pour cheveux gras du petit marseillais. Il démêle incroyablement bien les cheveux. Il hydrate aussi très bien les longueurs. Mais alors qu’il est fait pour sa, il ne change absolument rien sur la production de sébum. Il n’a pas spécialement d’odeur à l’utilisation mais quand on ouvre le flacon, une odeur d’argile apparaît qui est assez écœurante. La composition est entièrement chimique et il contient du silicone.

Le suivant est celui qui va avec le shampoing de Garnier et il est donc celui  la camomille de la gamme ultra doux. Si je devais choisir un après shampoing chimique, je le prendrais sans hésiter. Je ne les jamais utilisé sans le shampoing donc je ne peux rien vous dire sur lui en séparer. Sinon il a cette odeur qui rappelle le shampoing. Il contient aussi une partie infime d’extrait de plante. Il hydrate et nourrit les longueurs. Il éclaircit aussi les cheveux. Il les rend incroyablement doux.

Le dove boucle divine est une horreur, je m’en suis servis seulement deux ou trois fois.

Voilà pour la première partie. La deuxième partie sera très bientôt disponible.

On se retrouve très bientôt ♥

5 réflexions sur “Les produits chimiques que j’utilisais pour mes cheveux –Partie 1–

      1. Oui pareil, ils ont un bon marketing parce que toutes les filles pensent que kerastase est mieux que l’oreal pro alors que c exactement la même chose, juste le prix change et j’ai l’impression que cela fait tout.

        J'aime

Laisser un commentaire

