Ma routine cheveux

Salut tous le monde ♥

Je reviens vous parlez de ma routine cheveux. J’ai (presque) bannis les produits chimiques même si on va pas se mentir, c’est assez difficile.
Je ne fait pas moi même mes produits sauf certains soins (si vous voulez un article dessus dite le moi).

Bien évidemment le premier produit que j’utilise c’est mon shampoing. J’ai longtemps cherché un shampoing naturel . En grande surface c’est limite mission impossible à trouvé, j’ai essayé de commander sur internet des shampoings soi disant naturel et je me suis retrouvé avec du chimique. Je me suis donc tourné vers les produits de vente à domicile connaissant bien le domaine. J’ai donc pris un shampoing de la société H2O. Il s’agit d’un société donc de vente à domicile qui propose des produits de cosmétiques et des produits d’entretiens ménagers.

J’avais jamais testé leurs produits mais vu que je les avais devant les yeux j’ai vérifié leurs compositions. J’ai longtemps hésité entre leur 3 shampoings : lavages fréquents, équilibrant et nourrissant.

Le nourrissant a vite été éliminé puisque j’ai les cheveux qui on des tendance à regraissé et j’avais peur qu’il les graisse encore plus.

Le lavage fréquent me paraissais correcte comme choix puisque je me lave les cheveux tous les deux jours. Mais l’équilibrant m’a pris par les sentiments. Parce que c’est bien d’avoir des beaux cheveux mais être obligé de les lavé tous les deux jours parce que sinon ils sont trop gras c’est vraiment pénible. L’équilibrant est fait pour remettre la production de sébum à sa place! Alors quitte à choisir un shampoing autant en prendre un qui peu résoudre mon problème et me permettre d’espacé mes shampoing pour le bien de mes cheveux.

Et au final, je suis contente de mon choix. Même si il ne suffit pas pour espacer mes shampoings, mes cheveux restent propre jusqu’à la fin de ma deuxième journée, même cheveux détachés pris par le vent et compagnie. Le format du shampoing peut faire peur puisqu’il fait 500ml mais le gros avantage c’est qu’il dure une éternité. Je l’utilise depuis juin et je suis même pas à la moitié.

Je continuerais surement à prendre les shampoings de cette marque mais je suis pas sur de garder le même produit.

image

J’avoue, j’utilise aussi un après shampoing pas très (quasiment pas en faite) naturel. J’utilise l’après shampoing pour tous types de cheveux de chez Biopha nature. OK il ne contient ni silicones ni paraben. Il a réellement du beurre de karité et de l’aloé verra. Et il est non testé sur les animaux. Mais le reste c’est uniquement de la chimie. C’est surement pour sa que je le trouve si bien. La chimie fait des faux miracles avec les cheveux. Je l’utilise environ une fois toutes les deux semaines.

image

J’utilise aussi un masque nutritif au karité de chez Lovea. La composition est pas 100% niquel mais comme même un peu plus que mon après shampoing. Je l’aime beaucoup, il laisse les cheveux très doux. Par contre, il laisse une sensation de ne pas être complètement rincé quand les cheveux sont trempés (sous la douche quoi). Je ne l’utilise pas souvent quelque chose comme une fois par mois et encore. Du coup je mets énormément de temps à le finir, je suis à peine à la moitié. Donc je ne sais pas si je le rachèterai puisque j’en ai encore pour un moment.

IMG_20141004_132631

 

On se retrouve bientôt ♥

Laisser un commentaire

