Les produits chimiques que j’utilisais pour mes cheveux –Partie 2–

Salut tous le monde ♥

Je vous retrouve pour la suite de mes produits chimiques. Je suis passé au naturel il y a maintenant un an pour mes cheveux mais dieu sais qu’il en on vu de toutes les couleurs avant. Pour voir les shampoing et après shampoing que j’utilisais c’est par ici que cela se passe.

Pour continué donc je vais vous parlé du masque à l’huile d’avocat de chez Garnier Ultra doux. C’est un masque que j’aimais beaucoup puisqu’il donnait une impression de soin profond au cheveux. Mais bon on peux dire merci aux silicones et autres composants pas très clean. Son odeur est juste à tombé. Comme beaucoup de produits chimiques puisque ce sont des odeurs crées pour nous plaire.

Garnier ultra doux masque avocat

En dehors des produits déjà présenté j’utilisait une fois de temps en temps d’autre produits. Comme le démêlant du Petit marseillais. Que j’aimais beaucoup. Il démêle très bien et a une odeur juste divine qui parfume légèrement les cheveux. C’est un produit que j’ai eu un peu de mal à laissé puisqu’il fait très bien son job.

Le petit marseillais demelant

J’utilisais aussi à l’occasion le shampoing sec au citron de chez Garnier. Mon dieu, mon dieu. Ce shampoing sec est une horreur, il absorbe (trop) le sébum et laisse les cheveux sans brillance. Mais en plus de sa c’est une vrai galère pour éliminé le résidus blanc qu’il laisse. Je préfère encore prendre 5 minutes de plus pour me laver les cheveux plutôt qu’utilisé ce produit.

Garnier ultra doux shampoing sec

Comme j’ai de nature les cheveux ondulés, je voulais les cheveux lisses. Pour aidé mon lisseur, j’avais acheté la crème lissante de chez Byphasse. Un vrai produit commercial. Il n’aide pas du tous au lissage, a une odeur très (très ) particulière et qui reste avec la chaleur du fer à lissé. J’ai du l’utilisé 4 ou 5 fois au grand maximum.

Byphasse crème lissante

Et puis comme j’arrivais jamais à lissé parfaitement mes cheveux, je me suis dit qu’il fallait que j’essais de donné un sens au boucles. Donc j’ai acheté la  mousse coiffante de chez Garnier fructis. C’est une mousse lissante, elle fait son boulot et rien de plus. Et encore les boucles ne tenaient pas toute la journée.

Garnier fructis mousse coiffante

Je suis au final bien contente de ne plus utilisé tous ses produits sur mes cheveux et ils s’en porte beaucoup mieux. Je vous ai fait un article sur ma routine cheveux.

On se retrouve bientôt. Des bisous.

Laisser un commentaire

