Le nettoyage des pinceaux

Bonjour tout le monde

Aujourd’hui, je viens vous parler d’un sujet qui n’est je trouve pas assez abordés sur la blogo.

Routine du dimanche pour beaucoup, Plaisir du lundi pour moi, le nettoyage des pinceaux doit être fait régulièrement si on veux pas voir apparaître des petits boutons sur le visage. Et pour éviter un mélange de couleurs notamment pour les pinceaux pour les yeux.

Je ne me complique vraiment pas la vie personnellement. Tous les pinceaux subissent le même traitement et depuis tous ce temps, je n’ai aucune perte à déclarer. J’oublie donc tous les produits spécialement conçus pour nettoyer les pinceaux qui leur rend leurs formes gardent leurs douceurs et bla bla bla. Pour moi tous sa n’est qu’un baratin commercial, et crois moi en tant que vendeuse je suis assez bien placé pour parler de tous ses baratins que les vendeurs nous sortent afin d’augmenter toujours plus notre ticket de caisse. Donc moi j’utilise tout simplement du shampoing, qu’on se le dise on a toutes au moins une bouteille de shampoing qu’on n’aime pas qui traine au fond du placard, c’est donc le moment de l’utiliser.  En ce moment pour moi c’est le fameux shampoing non moussant de chez Yves Rocher. Beaucoup d’articles ont parlé de lui au printemps sur la blogo comme étant surement un des plus gros flops d’Yves Rocher. A base d’une base lavante douce puisqu’il est sans silicone, il devrait être parfait pour ne pas abimer les cheveux. Et sa on est beaucoup à être d’accord il ne risque pas de le faire vu le film gras qu’il laisse sur les cheveux autant dire que si vous vous les laver le matin le soir même vous pouvez sans aucun doute recommencer.

Si vous avez peur d’abimer vos pinceaux avant un shampoing vous pouvez utiliser un après shampoing qui fera toute aussi bien l’affaire. De temps en temps j’utilise le timotei pure qui n’est vraiment pas top pour les cheveux et qui a une odeur assez répugnante.

IMG_20150901_130808

Et ensuite rien d’extra ordinaire je lave rince mes pinceaux à l’eau je les lave avec mon shampoing (ou après shampoing) et je les rince très abondamment à l’eau claire. L’étape du séchage est la plus longue. Personnellement les pinceaux sont posés sur des feuilles de sopalins changés lorsqu’elles sont saturées (parce que mine de rien sa fait une sacrée quantité d’eau quand il y a beaucoup de pinceaux) et le tour est joué on est repartis pour une semaine..

Petite astuce pour préserver encore plus vos pinceaux faites les sécher debout la tête en bas pour que l’eau ne rentre pas dans le manche et favorise la perte des poils.

Voilà pour aujourd’hui, on se retrouve dans un article très bientôt. N’hésitez pas à me dire les articles que vous voulez voir.

Une réflexion sur “Le nettoyage des pinceaux

Laisser un commentaire

