#EnjoyMarie

Salut tout le monde

Je tiens d’abord à m’excuser pour le retard de cet article, je n’ai pas eu le temps de le finir correctement pour samedi dernier et j’ai préféré vous poster un article correct plutôt que bâcler. Je viens aujourd’hui vous parler du livre de Marie aussi connu sous Enjoy Phoenix. Au départ je ne voulais pas acheter le livre parce que je ne voyais pas ce qu’elle avait bien pu mettre dedans. Et puis à force de le voir dans les centres culturels, je l’ai pris en même temps que d’autres achats.

IMG_20150925_202708

Je l’ai lu une première fois et je dois avouer que je n’ai pas tout compris et pour moi le livre n’avait aucun sens à mes yeux.

J’ai donc laissé quelques jours passer et j’ai recommencé ma lecture. C’est ainsi que j’ai saisi le sens du bouquin, et il faut dire que je l’ai même apprécié. Ce n’est pas un livre proprement dit sur la beauté, pas une autobiographie ni même un roman. En fait c’est plus un ensemble de positif. Marie a abordé chaque sujet assez délicat  et récurrent  de l’adolescence pour en faire un élan de motivation et de positif. Pour moi qui suis passé tous ces petits tracas depuis quelques mois maintenant, je n’ai certainement pas tiré le maximum de ce livre. Par contre je pense que des adolescentes pourront trouver en ce livre la motivation pour leurs journées et l’aide pour faire passer cette période récurrente. Il pourrait presque devenir cet objet que l’on emporte partout avec nous et dans lequel on se réfugie dans les durs moments.

IMG_20150925_202757

J’ai également apprécié de garder ce rapport particulier entre youtubeuse et abonnés ou plutôt auteur et lecteurs. Enfin je ne sais pas si on peut qualifier ce lien comme ça, j’ai plus eu la sensation de lire un mélange entre son journal intime et ses vidéos ou comme elle le dit dans sa quatrième de couverture un ensemble d’anecdotes et de confidences. C’et d’ailleurs cela qui rend ce livre si réaliste si juste.

Et il faut avouer qu’il s’agit là d’une couverture très attrayante très féminine et en même simple sans chichi.

Avez vous lu le livre? Quel est votre avis?

Bis

Publicités

5 réflexions sur “#EnjoyMarie

  1. Perso je n’ai pas lu ce livre. Je pense que je ne vais pas l’acheter. Des amies à moi l’on acheter je leur emprunterait. Enfaite au début j’aimais bien EnjoyPhoenix, plus maintenant. C’est pour sa ^^

    J'aime

  2. Je n’ai pas lu ce livre et après avoir lu ta critique je ne pense pas l’acheter ! Je pensais que son livre parlait plus de sa vie, son expérience. Mais les conseils sur l’adolescence, je pense avoir passé l’âge. Merci tu viens de me faire économiser de l’argent !
    Deltreylicious

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s